Presse
Re-Match finalise la commande de la ligne de production pour sa future usine de recyclage aux Pays-Bas
– dans les délais et le budget prévus

Re-Match, pionnier du recyclage durable de gazon synthétique, a commandé les machines qui seront installées dans sa nouvelle usine de Tiel, aux Pays-Bas. C’est une étape de plus dans le déploiement de la stratégie et du budget définis lors de la récente introduction en bourse et c’est bien le modèle pour les cinq prochaines usines prévues.
En vue du lancement de sa première usine hors du Danemark, Re-Match a passé une commande de machines d’une valeur de plus de 8 millions d’euros auprès des fabricants qui avaient déjà fourni les équipements de l’usine de Herning. Cette chaîne de fabrication ultramoderne sera conçue pour permettre un véritable recyclage d’environ 55 000 tonnes de gazon synthétique par an, soit l’équivalent d’environ 200 millions de sacs plastique. La nouvelle ligne de production qui sera mise en service dans la nouvelle usine du groupe à Tiel servira aussi de modèle pour les cinq prochaines usines déjà planifiées.
«Comme l’a montré notre production record de 2021 dans l’usine de Herning, nous avons beaucoup appris au cours de nos cinq années d’activité à Herning, et ces enseignements ont été mis en œuvre dans la nouvelle configuration de la ligne de production», a déclaré Jesper Skov, directeur de l’usine de Re-Match à Herning. «Donc, au delà d’être capable de recyler le double de matériaux que notre usine danoise, nous avons optimisé la configuration opérationnelle de sorte que nous aurons plus de flexibilité dans la ligne de production et une séparation encore meilleure des produits.»
Pendant ce temps, le chantier de Tiel prend forme et la construction de l’usine de recyclage de 8 800 m² se déroule comme prévu. En outre, malgré l’inflation et l’augmentation des prix de l’acier, Re-Match a réussi à respecter la stratégie et le budget indiqués dans son récent prospectus d’introduction en bourse.
“Nous sommes très heureux que les négociations fructueuses avec nos fournisseurs ainsi que le travail acharné de notre équipe pour une optimisation plus poussée, nous aient permis de tenir notre objectif en ce qui concerne le coût de la nouvelle ligne de production”, a déclaré Nikolaj Magne Larsen, PDG de Re-Match. «Nous prévoyons également de réceptionner la nouvelle usine de Tiel à temps afin qu’elle puisse être opérationnelle à la fin de l’année selon le planning prévu.»
Les faits :
Re-Match, fondée en 2013 et dont le siège est au Danemark, est un pionnier du recyclage des terrains en gazon artificiel. Grâce à sa technologie brevetée, l’entreprise de Herning propose un processus de recyclage durable sur le plan environnemental, qui a reçu le certificat de vérification de technologie environnementale (ETV) de l’UE, ainsi que le certificat EuCertPlast. Par ailleurs, l’usine de Herning est certifiée ISO 9001.
À la fin 2021, Re-Match avait recyclé au total plus de 121 000 tonnes de déchets et de fibres plastiques, soit l’équivalent de 535 millions de sacs plastique.
Re-Match construit actuellement sa seconde usine à Tiel, aux Pays-Bas, et prévoit de construire des usines selon le même modèle en Alsace, en France, en Pennsylvanie, aux États-Unis, et dans deux autres régions qui n’ont pas encore été révélées.

