Presse
Re-Match sur le point de construire sa première usine en Amérique du Nord

L’entreprise de recyclage de gazon artificiel, Re-Match, poursuit sa croissance et son développement international et va créer la première unité d’un plan de plusieurs usines de recyclage aux États-Unis à Luzerne County, en Pennsylvanie – à seulement 200 km de New York.
En louant un nouveau bâtiment de plus de 11 000 m² à Hanover Township, dans le comté de Luzerne, Re-Match franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion en établissant la première de ses usines de recyclage de gazon synthétique hors d’Europe. Il s’agira d’une installation de recyclage ultramoderne, utilisant le même modèle que celui développé pour ses prochaines usines aux Pays-Bas et en France. Lorsqu’elle sera opérationnelle, l’usine sera en mesure de traiter plus de 60 000 tonnes de déchets et d’épargner à l’environnement jusqu’à 100 000 tonnes de CO2 chaque année, par rapport à une incinération du gazon.
Re-Match investira 8,5 millions d’euros dans sa nouvelle installation de recyclage, créant ainsi environ 40 nouveaux emplois à temps plein au cours des trois prochaines années. Dans le même temps, les autorités locales apporteront leur soutien sous la forme d’un prêt de développement industriel de 1,6 million d’euros et de 150 000 euros de subventions diverses.
“Re-Match a été très bien accueilli en Pennsylvanie. Du processus rapide et professionnel d’obtention du permis environnemental jusqu’au dialogue très constructif que nous avons eu avec l’équipe du gouverneur – qui a décidé de soutenir l’arrivée de Re-Match”, a déclaré Nikolaj Magne Larsen, PDG de Re-Match. “Grâce à l’implantation dans le comté de Luzerne, nous serons en mesure d’offrir un recyclage durable à une région à forte concentration de terrains en gazon artificiel – et je suis heureux de franchir cette nouvelle étape de notre chemin vers la création de 24 usines Re-Match dans le monde.”
Le projet a été coordonné par une équipe dédiée du gouverneur, un groupe expérimenté de professionnels du développement économique qui rendent compte directement au gouverneur et travaillent avec les entreprises qui envisagent de s’installer ou de se développer en Pennsylvanie.
“En Pennsylvanie, nous sommes fiers de notre environnement économique favorable au business et de notre excellence dans le domaine industriel, et nous sommes heureux d’accueillir Re-Match”, a déclaré le gouverneur Tom Wolf. “Avec sa première installation en Amérique du Nord, la société ne se contentera pas de créer de nouveaux emplois et de soutenir l’économie locale – elle offrira également une solution durable à un flux de déchets qui représente un défi important pour l’environnement.”
Faits :
Re-Match, fondée en 2013 et dont le siège social se trouve au Danemark, est un recycleur international de terrains en gazon synthétique et s’engage en faveur de la durabilité environnementale. Re-Match utilise un processus de recyclage exclusif qui a reçu la certification européenne ETV validant un process performant et bon pour l’environnement. L’entreprise, qui est également certifiée EuCertPlast et ISO 9001, construit actuellement sa deuxième usine à Tiel, aux Pays-Bas, et a trouvé l’emplacement de sa future usine en France.

